3 plugins pour faciliter la mise en page
Je vous présente aujourd’hui 3 plugins pour faciliter la mise en page de votre site.
Just Variables
Ajouter des variables à son thème et les modifier quand vous le souhaitez sans revenir dans le code source. 2 nouvelles rubriques vont s’ajouter à votre back-office, l’une pour déclarer sa variable et l’autre pour pour ajouter son contenu. Très Utiles pour changer votre mail, les boutons réseaux sociaux, téléphone, ect… Il suffit d’ajouter un simple shortcode dans votre post type pour afficher la variables.
Black Studio TinyMCE Widget
Un widget de plus fera son apparition dans votre sélection mais celui est une version améliorer du widget texte. Il utilise la TinyMCE par de défaut de WordPress pour créer un beau widget comme un article. Il est compatible avec WPML.
Display-posts-shortcode
C’est un plugin pour afficher ces articles avec un simple shortcode. Avec certains paramètres, on peut afficher le nombres d’articles affichés, en ignorer et même une petite mise en page. Je l’avais déjà présenté : Display-posts-shortcode
Le mot de la fin
Ce ne sont pas des plugins d’exception mais qu’ils peuvent être intéressant pour ne pas toucher le code de votre thème, certains ajouterons une touche de CSS d’autres nom, mais une chose est sur c’est un gain de temps pour les particuliers ou les professionnels.